Camille Aumont-Carnel
Camille Aumont-Carnel a créé en octobre 2018 le compte @jemenbatsleclito : c’est un espace qui vise à abattre les tabous liés à la sexualité féminine, aux injonctions faites au corps et à vulgariser les questions d’éducation sexuelle. Le mouvement « Jemenbatsleclito » s’inscrit dans la révolution sexuelle à coups de hashtags post #metoo mais également dans une volonté de libération de la parole qui est indispensable aujourd’hui
Elle a rejoint l’équipe du magazine de Santé Allo Docteurs sur France 5 et a publié en 2022 aux éditions Albin Michel #adosexo : les vraies réponses aux vraies questions des adolescent.es soit un guide d’éducation sexuelle inclusif, participatif et bienveillant pour et avec des adolescent.e.s entre 14 et 18 ans.
Également à l’origine de @jedisnonchef (né en 2019), Camille Aumont-Carnel est lanceuse d’alerte sur les violences sexuelles et sexistes et le harcèlement vécus dans le milieu de la restauration, qu’elle connaît, pour y avoir travaillé.
Elle cumule 1 million d’abonnés sur tous ses réseaux sociaux.
Camille Aumont-Carnel fait partie des femmes qui ont lancé le mouvement de féminisme de la troisième vague et la révolution sexuelle 2.0 en France, a été élue parmi les 30 UNDER 30 de Forbes en 2022. Elle est ambassadrice Etam, possède son propre talk-show et a participé au dernierWomen’s Forum Global Meeting.