Bruno Bonnell
Bruno Bonnell, 64 ans, a commencé sa carrière par l’entreprise. Ingénieur Chimiste de CPE Lyon, et diplômé de l’Université Paris Dauphine- PSL, il a fondé et dirigé plusieurs entreprises dans le secteur du numérique et de l’innovation : 1983 INFOGRAMES/ATARI éditeur de jeux vidéos, 1995 INFONIE pionnière de l’Internet, 2000 GAME ONE première chaîne de télévision consacrée au numérique, 2008 ROBOPOLIS dans la robotique de service.
Il a été un promoteur de l’innovation en créant le salon INNOROBO puis en créant en 2013 ROBOLUTION CAPITAL, le premier fonds d’investissement dédié aux start-up dans la robotique Ardent avocat de la formation tout au long de la vie, il a été pendant sept ans le Président du Conseil d’Administration de l’EM Lyon Business School. Il a été élu en 2017 Député du Rhône. Dans le cadre de son mandat, il a été Vice -Président de la Commission spéciale en charge de la loi PACTE et mené la mission « Territoires d’Industrie » confiée par le Premier Ministre. Il est père de six enfants.
Il devient secrétaire général pour l’investissement en charge du plan France 2030 le 31 janvier 2022, nommé en Conseil des ministres.