filippova diana 1607x824

Diana Filippova

Val d’Isère 2020

Co-fondatrice du think thank Ouishare et de Stroïka, Diana Filippova est également auteure. Son dernier livre, « Technopouvoir. Dépolitiser pour mieux régner » paru cette année propose un regard critique sur l’ubiquité d’Internet. Ce qui devait être un territoire de la libre expression est à ses yeux une véritable menace pour nos démocraties. Le panoptique se serait ainsi refermé sur nous-mêmes.

Alors que faire ?  Comment entrer en dissidence ? Comment créer des nouveaux modes d’action dans une époque où le Smartphone est devenu un outil de travail et de socialisation incontournable ? Bref, comment repolitiser ce qui ne cesse d’être dépolitisé ? Autant de questions au cœur de notre actualité qui promettent une réflexion passionnante.


Val d’Isère 2016

Diana Filippova est de tous les fronts! Écrivain, conseillère en stratégie et militante, elle dédie une grande partie de son temps à aider les entreprises, communautés, institutions et particuliers à tirer parti des valeurs collaboratives et à les engager dans des modèles de coopération innovants.

Comment faire pour que le temps de travail humain compte vraiment ? Elle y répondra au cours du workshop « Man Up! »