martzel speakers 2 ws large 768x392

Jean-Philippe Martzel

Jean-Philippe débute sa carrière en tant que consultant chez Euro RSCG Corporate sur des sujets institutionnels (dont INPES- lutte contre le Sida),  il devient ensuite planner stratégique chez DevarrieuxVillaret sur les marques Mercedes et France telecom, puis directeur du planning stratégique chez DDB notamment en charge de Volkswagen et Bouygues Telecom. Co-directeur du planning stratégique de BETC entre 2001 et 2006, il y travaille sur les marques Peugeot, Canal Plus et Orange.

Il devient directeur général de McCann Paris en décembre 2006, poste qu’il quitte en juillet 2009. En 2010, il rejoint Atjust, une start-up fondée au sein du groupe Bolloré, en qualité de partner, en charge de la stratégie. Lors du gain du budget aéroport de Paris, Adjust est acquis par Havas-W&Cie, Jean-Philippe devient alors directeur du planning stratégique intégré sur les expertises design, digital et publicité.

En 2012, il rejoint DigitasLBi en qualité de Directeur Général-Adjoint en charge du Planning Stratégique et vient de se voir confier, en novembre 2014, la Direction Générale de la nouvelle Hot Shop créative LOST BOYS Paris (DigitasLbi Family). Depuis 2014, Jean-Philippe enseigne à Sciences-Pô sur la Digitale pop culture.